Classements et distinctions
Smart & Biggar/Fetherstonhaugh figure en tête de liste du World Trademark Review 1000
22 janvier 2014

Le cabinet Smart & Biggar/Fetherstonhaugh figure de nouveau en tête de liste comme un leader en marques de commerce canadiennes, dans l’édition 2014 du World Trademark Review 1000 – The World’s Leading Trademark Professionals. Nous sommes également le seul cabinet au Canada ayant des avocats nommés en tête de liste (la « crème de la crème ») dans chacune des catégories : l’exercice des droits et le litige, la protection des droits et la stratégie, et la lutte anti-contrefaçon.

Au total, six de nos professionnels ont été reconnus dans ce guide :

  • Christian Bolduc est recommandé pour la protection des droits et la stratégie, et « (traduction libre) une nomination en tête de liste est absolument justifiée. Avec une saveur française et une touche montréalaise, il peut offrir des conseils de stratégie à l’échelle nationale ».
  • Mark Evans est recommandé pour l’exercice des droits et le litige, la protection des droits et la stratégie, et la lutte anti-contrefaçon. Il est reconnu comme étant un « (traduction libre) plaideur incroyable » et, selon un pair, « (traduction libre) lorsque je pense à un avocat en litige de PI pure, je pense à lui. Il est fantastique – vraiment au meilleur de sa forme ».
  • Steven Garland est recommandé pour l’exercice des droits et le litige, et il est décrit comme étant « (traduction libre) très bon. Il peut vraiment se battre pour son client ».
  • François Guay est recommandé pour l’exercice des droits et le litige, et « (traduction libre) est le premier nom à venir à l’esprit pour un plaideur en litige de marques de commerce. Il est l’un des meilleurs avocats au pays et travaille sur les dossiers les plus en vue au Canada ».
  • Brian Isaac est recommandé pour l’exercice des droits, ainsi que la lutte anti-contrefaçon. Il est louangé pour « (traduction libre) son très bon travail dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon » et, selon les confidences d’un pair, « nous continuons à lui référer des mandats parce que nous voulons envoyer nos clients chez quelqu’un qui a des connaissances vraiment approfondies de la lutte anti-contrefaçon ».
  • Philip Lapin est recommandé pour la protection des droits et la stratégie, et on fait son éloge parce qu’il « (traduction libre) est excellent : il a beaucoup d’expérience et de connaissances. Ses spécialités sont les oppositions et les actions en radiation en vertu de l’article 45. Il recherche toujours un bon résultat d’affaires ».

WTR 1000 est le premier et le seul guide consacré exclusivement à l’identification des principaux fournisseurs de services juridiques en marques de commerce à travers le monde. Des recherches extensives, menées par une équipe à temps plein d’analystes hautement qualifiés, permettent d’identifier les principaux cabinets d’avocats spécialisés en marques de commerce et les individus dans plus de 60 juridictions à travers le monde.

A A A
web design toronto Rebel Trail