Chemical & Industrial Biotechnology

Smart & Biggar/Fetherstonhaugh has assembled a professional staff with extensive knowledge and experience in intellectual property law and practice as it relates to chemical technologies and industrial biotechnology.

We have been on the leading edge of innovation and change relating to chemical patent protection for over a century, and have been on the leading edge of biotechnology innovation since its advent. We have expertise across the chemical field, including polymer chemistry, chemical processing and synthesis, materials science, organic and inorganic chemistry, catalysis, biological chemistry, pharmaceutical chemistry, physical chemistry, analytical chemistry, environmental chemistry and nanotechnology. Our team also includes experts in biotechnology, with expertise in areas such as bioprocessing, biomaterials (including bioplastics and biopolymers), biofuels, enzymes for industrial application, and the like.

The combination of extensive expertise and advanced technical training in relevant subspecialties enables us to offer outstanding services for the protection of chemical inventions and industrial biotechnology innovation, be it in respect of patent drafting and prosecution, acquisition or licensing of new technologies, or strategic management of international patent portfolios.

A A A

La chimie et la biotechnologie industrielle

Smart & Biggar/Fetherstonhaugh a réuni un groupe de professionnels possédant une solide formation et une vaste expérience en droit de la propriété intellectuelle concernant les technologies de la chimie et de la biotechnologie industrielle.

Depuis plus d’un siècle, nous sommes à la fine pointe de l’innovation et du changement en ce qui concerne la protection par brevet des inventions dans le domaine de la chimie et nous sommes à l’avant-garde de l’innovation biotechnologique depuis ses débuts. Notre expertise couvre tous les domaines de la chimie, y compris la chimie des polymères, les traitements chimiques et la synthèse de composés chimiques, la science des matériaux, la chimie organique et inorganique, la catalyse, la chimie biologique, la chimie des produits pharmaceutiques, la chimie physique, la chimie analytique, la chimie de l’environnement et la nanotechnologie. Notre équipe de professionnels comprend également des experts en biotechnologie qui ont une expertise dans des domaines tels que les bioprocédés, les biomatériaux (y compris les bioplastiques et les biopolymères), les biocarburants, les enzymes pour les applications industrielles et autres.

La conjugaison d’une expertise approfondie et d’une formation technique poussée dans des sous-spécialités pertinentes nous permet d’offrir des services d’une qualité exceptionnelle dans l'art de protéger par brevets les inventions en chimie et les innovations en biotechnologie industrielle, qu'il s'agisse de la rédaction d'une demande de brevet, du suivi de celle-ci, de l'acquisition de nouvelles technologies, de l'octroi de licences technologiques ou de la gestion stratégique de portefeuilles internationaux de brevets.

A A A