Professionnels

Stéphanie Girard
Montréal
Avocate,
Agente de marques de commerce

 

COORDONNÉES
Téléphone: 514.954.1500
Télécopieur: 514.954.1396
Télécharger Carte Virtuelle
LinkedIn
ADMISSION AU BARREAU
Barreau du Québec 2014
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
  • Université de Sherbrooke, LL. B. 2012
 

Une passion personnelle devenue une passion professionnelle

Étant curieuse de nature et s’intéressant dès son jeune âge au domaine artistique et aux innovations, Stéphanie s’est bâtie une carrière juridique axée sur la protection de la propriété intellectuelle, autant celle des créateurs que celle des entreprises. Avocate et agente de marques de commerce, elle a su se forger une expertise en matière de droit d’auteur, notamment en travaillant au sein d’un contentieux d’entreprise. Stéphanie est une ressource précieuse en raison de sa capacité à saisir les besoins des clients, à comprendre leurs activités, à connaître leurs concurrents et à trouver la solution qui répond le mieux à leurs intérêts juridiques et d’affaires.

Une professionnelle chevronnée en marques de commerce et en droit d’auteur

Suivant l’obtention de son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Stéphanie a amorcé sa pratique en droit d’auteur et en droit du divertissement, tout en continuant de se perfectionner en suivant des cours spécialisés en la matière. Aujourd’hui, sa pratique comprend notamment le conseil en marques de commerce, tout au long du cycle de vie de la marque : depuis la recherche de disponibilité jusqu’aux procédures d’opposition, les recherches d’antériorité, la préparation et le dépôt de demandes d’enregistrement de marques de commerce et l’institution de poursuites, et elle fournit des opinions dans le domaine.  

Stéphanie a travaillé avec des petites et moyennes entreprises partout en Amérique du Nord, ainsi qu’avec des cabinets d’avocats internationaux nécessitant des conseils en droit de la propriété intellectuelle. Son expérience couvre tous les secteurs de l’industrie, incluant la mode, les cosmétiques, l’alimentation et les boissons.

Son expérience en droit d’auteur et en droit du divertissement l’a amenée à rédiger des ententes pour des artistes, des créateurs, en matière d’édition musicale et pour l’industrie du divertissement. Elle est également familière avec les enjeux relatifs aux TI et a en outre rédigé des contrats pour des logiciels à la demande et d’autres contrats reliés aux TI.

CHAMPS DE PRATIQUE
Marques de commerce
Droit d'auteur et médias
Licences et activités liées à la propriété intellectuelle
Gestion de la propriété intellectuelle et consultation stratégique
Logiciel/Internet/Technologies de l'information
Marketing et publicité

 
LANGUE(S)
Anglais
Français
 
web design toronto Rebel Trail