Professionnels

Oliver Stone
Associé, Ottawa
Agent de brevets

 

COORDONNÉES
Téléphone: 613.232.2486
Télécopieur: 613.232.8440
Télécharger Carte Virtuelle
LinkedIn
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
  • University of London (Royaume-Uni), B. Sc. avec spécialisation (physique) 1985
  • University of London (Royaume-Uni), Ph. D. 1990; sujet de thèse : Electrical transport properties of two-dimensional systems at low temperatures
  • Mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets, 1994
  • Agent agréé auprès du Bureau des brevets du Royaume-Uni 1999
  • Agent de brevets 2002
  • Agent auprès du Bureau américain des brevets et des marques
 

Oliver Stone consacre sa pratique à la rédaction et au suivi de demandes de brevets depuis plus de 20 ans. Il possède une vaste expérience dans la prise de brevets au Canada, incluant la préparation d’avis sur la brevetabilité d’innovations, la réalisation d’études en liberté d’exploitation, la rédaction de demandes de brevet, la rédaction de rapports reliés à l’examen, la préparation de réponses aux demandes des examinateurs, la rédaction d’avis de contrefaçon et de validité de brevets et il assiste également des clients en matière de stratégie de gestion de portefeuilles. Il conseille aussi régulièrement des clients au sujet de l’enregistrement de dessins industriels et il s’occupe de la préparation de demandes de dessins industriels. Il est très familier avec la pratique du Bureau américain des brevets et des marques, du Bureau des brevets du Royaume-Uni et de l’Office européen des brevets, ce qui lui permet d’avoir un point de vue éclairé lorsqu’il aide des clients canadiens ayant déposé des demandes de brevet à l’étranger ou bien lorsqu’il conseille des correspondants étrangers sur les différences procédurales et sur les défis potentiels qu’ils peuvent rencontrer au Canada.

Oliver rédige des demandes de brevet visant des innovations variées comme les télécommunications, les produits électroniques, l’architecture des ordinateurs, les systèmes d’imagerie (incluant les caméras IRM et laser), les systèmes de contrôle de navigation aérienne, la production d’énergie, les vêtements protecteurs pour le personnel militaire et le personnel de services d’urgence, les systèmes de captage et de conversion d’énergie solaire et les dispositifs de protection anti-contrefaçon et de sécurité.

Les clients pour lesquels travaille Oliver sont des entreprises de toutes tailles, des universités canadiennes et des centres de recherche. Il conseille de grandes sociétés commerciales des États-Unis, de la Corée et du Japon au sujet de leurs demandes de brevet déposées au Canada. Les résultats positifs obtenus par Oliver lorsqu’aux prises avec des demandes de brevet complexes dans des situations difficiles constituent un avantage certain pour les clients opérant dans des domaines de haute technologie.      

CHAMPS DE PRATIQUE
Brevets
Gestion de la propriété intellectuelle et consultation stratégique
Dessins industriels
Électricité/Électronique
Industrie/Mécanique
Logiciel/Internet/Technologies de l'information
Énergie
 

Associations professionnelles

  • Fellow de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada
  • Fellow de la Chartered Institute of Patent Attorneys
  • Membre de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI)
  • Membre de l’American Physical Society


Communications

  • « Business Method Patents: Coming of Age », organisé par LEXPERT Magazine, Toronto, novembre 2012
web design toronto Rebel Trail