Professionnels

Keltie Sim Luft
Associée, Toronto
Avocate,
Agente de brevets et de marques de commerce

 

COORDONNÉES
Téléphone: 416.593.5514
Télécopieur: 416.591.1690
Télécharger Carte Virtuelle
LinkedIn
ADMISSION AU BARREAU
Barreau de l'Ontario 1984
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
  • Université Acadia, B. Sc. avec spécialisation (mycologie) 1978
  • Université de Western Ontario, LL. B. 1982
  • Agente de marques de commerce 1984
  • Agente de brevets 1990
  • Agente auprès du Bureau américain des brevets et des marques
 

Keltie est l’associée principale du cabinet Smart & Biggar/Fetherstonhaugh et elle consacre sa pratique depuis plus de 30 ans à la liberté d’emploi, la protection et la gestion de marques de commerce et les contrats d’acquisition et de licences de marques de commerce, et ce, tant au Canada qu’à l’étranger.  Ses connaissances approfondies et sa vaste expérience couvrent tous les aspects du processus d’enregistrement des marques de commerce, incluant les avis sur la disponibilité et la contrefaçon, le dépôt et le suivi de demandes d’enregistrement, les oppositions et les radiations de marques de commerce, les actions pour défendre les marques de commerce, la gestion de portefeuilles et la préparation de licences, d’ententes de coexistence, d’accords de co-entreprises et de transactions.

De plus, Keltie consacre sa pratique sur les enjeux du droit de la publicité et du marketing, y compris l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation, la révision, l’impression et la diffusion de la révision de la publicité, les promotions de concours, les promotions aux points de vente, les promotions, les coupons, les supers promotions et les plaintes liées à la publicité industrielle, à la publicité de concurrents et à la publicité trompeuse. 

Keltie représente des clients situés au Canada et ailleurs dans le monde qui opèrent dans plusieurs secteurs de l’industrie, notamment les produits pharmaceutiques, les suppléments alimentaires, la fabrication et la distribution d’aliments, les soins personnels, les services financiers, le vêtement, l’édition, l’industrie manufacturière et la construction. En plus de son expertise sans égale, Keltie démontre une disponibilité constante et une capacité à communiquer et à réagir rapidement, un atout pour une équipe de gestion de propriété intellectuelle.

Keltie est éditrice pour La PI mise à jour - Canada, le bulletin d’information sur le droit de la propriété intellectuelle du cabinet.


Reconnaissances professionnelles

  • Reconnue comme « IP Star » dans la première édition de Managing Intellectual Property’s 2014 IP Stars Handbook: Trademark & Copyright
  • Reconnue chaque année dans The Best Lawyers in Canada en propriété intellectuelle depuis 2011
  • Reconnue annuellement au Canada dans le domaine des marques depuis la premiére édition de 2010 du Who's Who Legal
  • Reconnue chaque année dans Who's Who Legal: Trademarks depuis 2009
  • Reconnue dans The Canadian Legal LEXPERT® Directory, propriété intellectuelle
  • Récipiendaire d’un prix de la Licencing Executives Society en raison de son implication dans cette organisation
?
CHAMPS DE PRATIQUE
Marques de commerce
Gestion de la propriété intellectuelle et consultation stratégique
Marketing et publicité
Droit d'auteur et médias
Licences et activités liées à la propriété intellectuelle

 

Procter & Gamble v. Colgate-Palmolive Canada Inc., (2007) 60 C.P.R. (4th) 62  (C.O.M.C.) — Agissant pour Colgate, elle a contesté une opposition et défendu la marque de Colgate constituée du dessin d’un dentifrice vert-blanc-bleu.

88766 Canada Inc. v. T.S . Simms & Co., C.O.M.C., décision no. 006-110-035, 23 mars 2006 —  La marque déposée canadienne Elite, numéro 245,940 de T. S. Simms & Co Limited fut maintenue sur le registre en vertu d’une décision du registraire du 23 mars 2006.

Abbott Laboratories v. Alcohol Countermeasure Systems Corp., 4 novembre 2002 — Au nom de Alcohol Countermeasure Systems, a obtenu le retrait d’une opposition par Abbott Laboratories à l’enregistrement de la marque ENSURE.

Societé des Produits Nestlé S.A. v. Wells’ Dairy, Inc., C.O.M.C., décision no. 000/227/129, 5 octobre 2000 — Agissant pour Nestlé, a réussi à empêcher l’enregistrement de POLAR TREATS par Wells’ Dairy.

Novartis Animal Health Canada Inc. v. Merck & Co., Inc., 10 mai 1999 — Agissant pour Novartis Animal Health Canada, a réussi à empêcher l’enregistrement de ELIMEX par Merck & Co.

Societé des Produits Nestlé S.A. v. Pacanowski, (1997) 77 C.P.R. (3d) 386 (C.O.M.C.) — Agissant pour Nestlé, a réussi à empêcher l’enregistrement de FRAPPE par Marek Pacanowski.

White Consolidated Industries, Inc. v. Beam of Canada Inc., (1991) 39 C.P.R. (3d) 94  (C.F.P.I.) —Travaillant de pair avec John Morrissey, a représenté Beam of Canada avec succès dans une contestation de marque de commerce soulevée par White Consolidated.

Gorse v. Upwardor Corp., (1989) 25 C.P.R. (3d) 166 (C.F.P.I.) —Travaillant de pair avec John Morrissey, a représenté Paul Gorse dans une action en violation de brevet.

Associations professionnelles

  • Fellow de l’institut de la propriété intellectuelle du Canada
  • Membre de l’International Trademark Association
  • Membre de l’Association des propriétaires européens de marques de commerce (MARQUES); membre de l’Équipe de programmation de MARQUES
  • Ancienne membre et fiduciaire de la Licencing Executives Society


Communications

  • « Internal Affairs — An update on trademark marketing and licensing issues » Conférence annuelle de MARQUES, Berlin, Allemagne, septembre 2010
  • « Brands In and Out of the Box: Who Handles Your Trademark Work? » Conférence annuelle de MARQUES, Noordwijk, Pays-Bas, septembre 2008
  • « Analyzing, Interpreting and Reporting on Trademark Searches » Thomson CompuMark Trademarks and the Internet Forum, Toronto, novembre 2007

Publications

web design toronto Rebel Trail