Professionnels

Allan Brett
Associé, Ottawa
Avocat,
Agent de brevets

 

COORDONNÉES
Téléphone: 613.232.2486
Télécopieur: 613.232.8440
Télécharger Carte Virtuelle
LinkedIn
ADMISSION AU BARREAU
Barreau de l’Ontario 2008
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES
  • Université Queen’s, B. Sc. (mathématiques et génie électrique) 1989
  • Université Queen’s, M. Sc. (génie électrique) 1993; son sujet de thèse visait la modulation à spectre étalé
  • Université d’Ottawa, LL. B. 2007
  • Agent de brevets 1996
  • Agent auprès du Bureau américain des brevets et des marques
 

Allan Brett est un des leaders de notre groupe de notre bureau d’Ottawa spécialisé dans les domaines électrique, électronique et informatique. Avec presque 20 ans d’expérience dans le domaine des brevets, il a rédigé au-delà de 200 demandes de brevet. Sa pratique se consacre à la protection par brevets d’innovations électriques, électroniques et informatiques au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Allan a rédigé et obtenu des brevets visant une grande variété de technologies, y compris les communications, les semi-conducteurs, les systèmes de mémoire, les systèmes optiques, le logiciel et les méthodes commerciales.

Allan fournit également des conseils stratégiques en développement et en gestion de portefeuille de brevets. Il a participé à la rédaction et à la protection par brevet d’une technologie qui est à la base de l'une des plus importantes transactions de haute technologie dans l'histoire du Canada. L’expertise d’Allan est prisée par des entités locales de petite et moyenne taille aussi bien que par des grands innovateurs mondiaux pour protéger leurs droits de propriété intellectuelle au Canada et ailleurs dans le monde.

Il est un leader dans la formation et l'éducation de la prochaine génération de professionnels ainsi que dans la gestion du cabinet. Allan a développé et coordonne le programme de formation à l’interne des agents de brevets. Il est également membre du comité exécutif du cabinet et le chef du sous-comité des opérations pour notre groupe en brevets.

Avant de se joindre au cabinet, Allan a acquis une expérience dans l'industrie comme ingénieur chez Lockheed Canada, Bell Northern Research, et Prior Data Sciences où il était chef de l'équipe de développement de logiciels du projet de simulateur Radarsat II. Son expérience dans l'industrie valorise sa pratique en lui permettant de fournir des conseils pratiques à nos clients.


Reconnaissance professionnelle

  • Reconnu chaque année dans The Best Lawyers in Canada en propriété intellectuelle depuis 2012
  • Reconnu comme « IP Star » dans la première édition de Managing Intellectual Property’s 2014 IP Stars Handbook: Patents
CHAMPS DE PRATIQUE
Brevets
Gestion de la propriété intellectuelle et consultation stratégique
Électricité/Électronique
Industrie/Mécanique
Logiciel/Internet/Technologies de l'information
Énergie
 

Associations professionnelles

  • Fellow de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada; membre du comité mixte – Brevets
  • Membre de la Fédération internationale des conseils en propriété industrielle (FICPI)
  • Membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada; membre du comité des technologies de l’information

Publications

  • « Canada : Are Computer-implemented Inventions Patentable? » (coauteurs : Steven B. Garland et Kelly L. Miranda), le supplément WORLDfocus de la publication Patent World, octobre 2006
web design toronto Rebel Trail